Soutenir MVR Sport

Comment soutenir MVR Sport

Le courage, le goût de l’effort, la générosité, le fair play,la tolérance ,l’esprit d’équipe sont les valeurs de MVR sport.Si Ce sont aussi les vôtres.

METTEZ VOTRE ENTREPRISE SUR LE DEVANT DE LA SCENE

Pour une entreprise, le mécénat sportif, c’est :

Un moyen de participer à une démarche citoyenne

Un moyen de modifier l’image de votre structure

Un moyen de dynamiser les ressources humaines autour des valeurs du sport

Un moyen pour bénéficier d’une réduction d’impôts

Concrètement, le mécénat représente un don en numéraire, en compétences, en nature ou en technologie au profit d’organismes et d ’œuvres d’intérêt général.Outre l’avantage fiscal attaché aux versements effectués, le mécénat valorise l’image institutionnelle de l’entreprise donatrice. Il constitue un excellent outil de communication.

L’association MVR Sport  est reconnue d’intérêt général et peut bénéficier du mécénat. Celui-ci est devenu l’un des meilleurs moyens pour continuer de développer l’activité des futsalleur en herbe de nos villages.

Le Mécénat Sportif, comment ça marche ?

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous pouvez apporter votre contribution à une association reconnue d’intérêt général sous forme de mécénat. En échange, l’association bénéficiaire vous restitue un bordereau Cerfa vous donnant droit à une réduction d’impôts proportionnelle au montant du don.

Exemple :

Pour une entreprise, la déduction est de l’ordre de 60% de la somme versée à déduire de l’impôt sur les sociétés. Concrètement, pour un don de 1000 €, cela lui reviendra réellement à 400 €.

De plus, en faisant un don a MVR Sport vous aurez droit à une invitation à l’assemblée générale en compagnie des effectifs du club, et votre entreprise sera référencée sur notre site Internet en tant que partenaire mécénat du club œuvrant pour le développement sportif et social du territoire.

DEVENIR MECENE, C’EST PARTAGER NOTRE PASSION ET NOS VALEURS

Conditions ouvrant droit à la déduction fiscale visée à l’article 39 1 7° du CGI

Le sponsoring est un échange commercial (publicité en contrepartie d’un financement ou d’un apport en nature) qui donne lieu à une facturation assujettie à la TVA. L’article 39-1-7° du code général des impôts dispose que les dépenses engagées par les entreprises dans le cadre de manifestations de caractère sportif, sont déductibles des résultats imposables de l’entreprise lorsqu’elles sont exposées dans l’intérêt direct de l’exploitation.

Selon l’administration fiscale, cette condition est considérée comme remplie lorsque :

l’identification de l’entreprise qui entend promouvoir son image de marque est assurée quelque soit le support utilisé (affiches, annonces de presse, effets médiatiques…).  Les dépenses engagées sont en rapport avec l’avantage attendu par l’entreprise. Celle-ci doit ainsi être en mesure de justifier que les charges supportées à l’occasion d’une opération de parrainage ne sont pas excessives au regard de l’importance de la contrepartie attendue. Ainsi le don versé par le partenaire, plafonné à 5 ‰ du chiffre d’affaire réalisé pendant l’exercice, sera déductible à 66%. Lorsque la limite de 5 ‰ du CA est dépassée, l’excédent de versement peut être reporté sur les cinq exercices suivants, après prise en compte des versements effectués au cours de ces exercices, sans que le total des versements puisse excéder, par exercice, le plafond de 5 ‰ du chiffre d’affaires. La concrétisation de partenariat sera établie entre l’entreprise et l’organisme bénéficiaire par une convention détaillant leurs contributions et leurs obligations respectives.

Exemples de montants après déduction d’impôts :

Pour un don de : La dépense réelle est de :
30 euros 10.20 euros
60 euros 20.40 euros
100 euros 34 euros
150 euros 51 euros
200 euros 68 euros

Attention :– Pour être déduit de votre déclaration de revenus 2019, votre don doit être effectué au cours de l’année 2018. – Sur le plan fiscal, seuls les dons et cotisations donnent lieu à déduction d’impôts.